REGLEMENT INTERIEUR DE L'EOPN

♪ ♬ ♪ ♬ ♪ 

ARTICLE PREMIER :

La Société est dirigée par un Directeur nommé et rétribué par elle. Il a toute autorité pour les questions d’organisation et d’exécution musicale.

Il est tenu de faire des élèves et de les initier dans l’intérêt de la Société.

Les cours de solfège et d’instruments seront rémunérés selon le barème prévu à l’Assemblée Générale, jusqu’à complète formation de l’élève et ont lieu chaque semaine, salle des répétitions. Il est aidé d’un Directeur Adjoint choisi par les membres actifs de la Société.

 ARTICLE DEUX :

Le Directeur et le Directeur Adjoint font partie, de droit, de la commission, le Directeur ayant voix consultative.

 ARTICLE TROIS :

La commission administre la Société, décide les sorties, fêtes, concerts, banquets, etc…. en fixe les modalités. Elle gère les finances, aucune dépense ne peut être faite sans son autorisation et ses décisions sont inattaquables.

 ARTICLE QUATRE :

Toute correspondance doit être adressée au Secrétaire. Celui-ci doit tenir à jour un livre d’inventaire des biens appartenant à la Société. Il fera toutes correspondance et démarches utiles à la Société. Il tiendra un livre de procès-verbaux de toutes les réunions de commission et Assemblées Générales.

Un fourrier pourra être nommé et fera partie de droit de la commission.

ARTICLE CINQ :

Tout musicien devra respecter les décisions prises par le Conseil d’Administration, qu’elles expriment ou non sa volonté.

 ARTICLE SIX :

Le Maire du NOUVION EN THIERACHE est de droit Membre d’Honneur de la Société, en tant que représentant du Conseil Municipal.

 ARTICLE SEPT :

Le Président et le Directeur reçoivent toutes les demandes tendant à obtenir le concours de la Société qu’ils représentent en toutes circonstances et qu’ils transmettent à la Commission pour décider.

ARTICLE HUIT :

Toute personne désirant faire partie de la Société en qualité de membre exécutant, doit en faire la demande au Directeur ou au Président qui, après s’être assuré des aptitudes et qualités du postulant, le présentera à la Commission qui, seule, est autorisée à donner son acceptation.

 ARTICLE NEUF :

Les répétitions ont lieu une ou plusieurs fois par semaine.

Elles sont obligatoires et tout musicien qui, sans motif sérieux manque à plusieurs répétitions et prestations, pourrait avoir  son adhésion soumise à un vote du Conseil d’Administration.

ARTICLE DIX :

Le Conseil d’Administration pourra se réunir en dehors des réunions prévues à l’Article DIX des statuts, pour décider des demandes de manifestations supplémentaires et exceptionnelles.

 

ARTICLE ONZE :

Les sorties sont obligatoires au même titre que les répétitions.

Les musiciens sont responsables des tenues, des instruments et des partitions.

Au cas où, pour une cause quelconque, ils cesseraient de faire partie de la Société, ils seront tenus, dans la huitaine qui suivra leur départ, de rendre le tout en bon état, après avoir été mis au pressing pour ce qui concerne les habits, sans recours légal dans le cas contraire.

Les membres du Conseil d’Administration ont tous pouvoirs pour reprendre les instruments, tenues et partitions dans musiciens ne faisant plus partie de la Société.

 

ARTICLE DOUZE :

Il est admis pour autant que la bonne marche de la Société n’en souffre de préjudice que les musiciens fassent partie de toute autre société de leur choix, mais ils doivent en cas de manifestation similaire et simultanée, prêter leur concours à l’Ensemble Orchestral en Pays Nouvionnais, qu’ils reconnaissent comme seule officielle.

 ARTICLE TREIZE :

Un bibliothécaire, chargé des partitions et de leur entretien pourra être pris au sein de la Commission, sinon, la charge reviendra au Directeur ou au Sous-Directeur.

 ARTICLE QUATORZE :

Au sein de la Société, il pourra être créé par des amateurs, des sections théâtrales, symphoniques, orchestres, chorales, mais resteront soumis à la réglementation générale de la Société.

ARTICLE QUINZE :

Les musiciens jouant un bal ou une cérémonie non officiel, seront responsables des accidents pouvant survenir à leurs instruments, et tout membre jouant un instrument appartenant à la Société, devra en demander l’autorisation au Président.

ARTICLE SEIZE :

Avant chaque sortie, le Directeur décidera d’une tenue. Les musiciens doivent respecter les instructions données sous peine d’être invité à ne pas participer à la cérémonie.

 ARTICLE DIX-SEPT :

Afin qu’il n’en ignore, un exemplaire du présent règlement sera remis à chaque sociétaire, règlement qu’il s’engage à respecter sans restriction et à signer.

 

Fait à LE NOUVION, le 16 novembre 2007

 

Le Président

 

♪ ♬ ♪ ♬ ♪