Concert de Printemps 2016

Un Public féru d’Harmonie pour le Concert de Printemps de l’Ensemble Orchestral en Pays Nouvionnais.

 

     C’est devant une salle comble, que l’Ensemble Orchestral a donné samedi 9 avril 2016, dans la salle polyvalente du Nouvion-en-Thiérache, son concert de printemps. L’orchestre, épaulé par sa fanfare de marche, a été dirigé magistralement par le jeune chef Alexis Roppé.

     Parmi les personnalités présentes, Monsieur Jean-Louis Bricout, Député de l’Aisne, Monsieur Guy Vérin, Maire du Nouvion, Monsieur Michel Loiseau, Maire-Adjoint et des conseillers municipaux, Monsieur Michel Clouet, Directeur de l’Amicale de l’Harmonie de La Capelle & Secrétaire Adjoint de la Fédération des Sociétés Musicales de l’Aisne, les représentants de sociétés musicales environnantes et des sociétés locales.

     La première partie du programme a commencé par une prestation de l’Ecole d’Harmonie avec Amazing Grace interprété par Imane et Olympe à la guitare, Alexandre à la trompette et Amélie au piano accompagnés par Alexis à la caisse claire et Keith à la cornemuse, puis Amélie a joué la Ballade Nord Irlandaise, enfin Kévin et Alexis ont interprétés à la batterie Percu’Temps.

     L’Ensemble Orchestral a pris place avec Highland Cathédral, interprété au hautbois par Alison Devaux, puis Le Rêve passe, suivi de l’Adagio de Mozart admirablement interprété à la Clarinette par Yves Legrand, ensuite Let It Go, Best Day of my Life pour terminer par Le Lorrain par la batterie-fanfare avec à la trompette de cavalerie Anthony et Jean-Louis.

     Avant l’entracte il a été remis la fourragère pour une année de présence au sein de la société à Amélie (Flûte), Keith (Synthé, Guitare basse et Cornemuse), Alison (Hautbois), Emmanuel (Batterie), Anthony (Trompette et trompette de cavalerie), Didier (Euphonium) et Patricia (Flûte).

     Sempre Alpini a débuté la deuxième partie avec solo de trompette de cavalerie d’Anthony, puis Planes, Stop the Cavalery, Take me to Church, Colonel Driant avec les cors de chasse, Children a terminé ce concert.

     La nombreuse assistance a demandé un bis avec le Défilé des Bataillons avec les cors de chasse de Jean-Louis, Kévin et Freddy.

     Un deuxième bis a été demandé, Highland Cathédral fût rejoué avec la Cornemuse de Keith.

    C’est une soirée de qualité et de variétés qui a été proposée au public présent, parmi lequel on a pu relever la présence de nombreux mélomanes.

 

Jean-Pierre Mesureur

Président de l’E.O.P.N.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !